F.A.Q

PUIS-JE ÉCHANGER DES ARTICLES ?

Nous ne proposons pas l’échange pour les articles achetés en ligne. Vous devez ainsi retourner les produits achetés, qui vous seront remboursés, puis passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.

Les frais de retours seront à votre charge.

QUELLE EST LA PROCÉDURE DE RETOUR ?

Nous vous remercions pour votre commande et nous regrettons que celle-ci ne vous donne pas entière satisfaction.

Vous disposez de 15 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis pour contacter le service client et faire valoir votre droit de rétractation.
– Le renvoi doit se faire dans un délai de 14 jours après réception de la commande, le cachet de la poste faisant foi. Vous pouvez tout à fait réutiliser le colis d’origine. Lorsque vous vous faites livrer par Colissimo, le retour est possible. Lorsque vous vous faites livrer par DHL, les frais de retour sont à votre charge.

Un bon d’expédition vous sera adressé par e-mail pour favoriser votre retour :

– L’article doit être retourné neuf (non endommagé, sali ou usé) dans son emballage d’origine. Si ces conditions ne sont pas respectées, et que l’article est impropre à la vente Design et Patapon ainsi que le fournisseur partenaire se réservent le droit de refuser le retour et le remboursement. Le cas échant vous serez averti par email et l’article vous sera renvoyé.
– Pour plus de détails concernant votre droit de rétractation, vous pouvez vous référer à la page des Conditions générales de vente de notre site.

J’AI REÇU MA COMMANDE MAIS ELLE CONTIENT UN OU PLUSIEURS ARTICLES ENDOMMAGES

Nous vous remercions pour votre commande et regrettons cet incident. Si malgré l’attention que nous apportons à la livraison de nos produits, un article ne correspondrait pas à vos exigences de qualité,
nous vous invitons à contacter le service client contact@designetpatapon.fr ou le formulaire de contact en nous précisant :
– le numéro de commande
– l’article concerné
– la description
– des photos illustrant le ou les soucis constatés

Après étude du cas par nos services, si le défaut est avéré une étiquette de retour prépayée vous sera adressée par email. Attention la demande doit être effectuée en amont du retour des produits pour bénéficier du remboursement des frais de retour.

Merci également de nous préciser le cas échéant si vous avez refusé le colis auprès du transporteur en raison de dommages apparents sur le colis.

J’AI REÇU MA COMMANDE MAIS UN DES ARTICLE(S) NE CORRESPOND PAS A MA COMMANDE

Nous vous remercions pour votre commande et regrettons cet incident. Si malgré l’attention que nous apportons à la préparation de la commande, une erreur s’est glissée dans votre colis nous vous invitons à contacter le service client en nous précisant :
– Le produit concerné (n° de référence ou nom du produit commandé).
– Celui que vous avez reçu à la place
– Nous envoyer la photo du produit.

Notre service client reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous indiquer les modalités de retours

JE N’AI PAS REÇU MON REMBOURSEMENT, POURRIEZ-VOUS M’INFORMER A CE SUJET ?

Il faut compter 15 à 20 jours ouvrés pour que votre colis nous soit restitué par le transporteur puis traité par notre fournisseur.

Vous recevrez alors un email de confirmation de remboursement effectué.

Après toutes ces vérifications, si vous n’avez toujours pas de nouvelles de votre remboursement, et que le délai est dépassé, nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter plus d’informations et déclencher une enquête.

COMMENT VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?

Une fois votre retour traité par notre fournisseur, le remboursement est directement effectué sur le compte bancaire lié à la carte de crédit que vous avez utilisée pour réaliser votre achat.

DE COMBIEN DE TEMPS JE DISPOSE POUR RETOURNER UN ARTICLE ?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif.
Le point de départ du délai est le jour de la réception de votre commande. Le cachet de la poste faisant foi.

Une autre question ?

Contactez-nous via le formulaire de contact
Ou par téléphone au 06 51 28 04 82
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h